Les activités avec un braque du Bourbonnais


CHASSE

A la base, le braque du Bourbonnais est un chien sélectionné pour ses aptitudes à la chasse. Il s'agit de chien d'arrêt utilisé pour chasser le gibier à plumes comme la bécasse des bois, le faisan, la perdrix, la caille, ou encore le tétras-lyre et le lagopède. Vous souhaitez découvrir le travail d'un braque du Bourbonnais à la chasse ? Alors n'hésitez pas à nous contacter. Nous nous ferons un plaisir de vous inviter à une sortie de chasse.

 

RECHERCHES

La finesse de nez et la facilité de dressage du braque du Bourbonnais font qu'il excelle dans différents types de recherches, comme la recherche au sang (gibiers blessés), la recherche de personnes, la recherche de drogue (1 chien actif dans une police cantonale suisse-allemande et 1 chien prochainement en formation dans une police cantonale romande) et la recherche de truffes (L'élevage du Fief d'Epsom, en France,  utilise par exemple des braques du Bourbonnais pour cette activité).

 

SPORTS

Le braque du Bourbonnais est à l'aise et trouve son bonheur dans toute sorte de sport, comme le CaniCross, Cani-VTT ou encore l'Agility.